jeudi 18 novembre 2010

L’épopée du container…

Le soir de notre arrivée, c'est-à-dire le vendredi 12, Raymond nous réserve une grande surprise : « ça y est le container est sur la route de l’école, il arrive !... », Nous voila tous soulagés, ouf ! (tout le matériel se trouve à l’intérieur).
Sauf que l’on ne peut pas l’ouvrir…nous devons attendre les « douanes » pour qu’elles vérifient le contenu au cas où nous transportions des armes, de la drogue ! Alors nous attendons…ben oui, pas de visite le samedi ni le dimanche ! Donc rendez vous pris le lundi matin.
Nous voilà d’attaque le lundi matin à 8h00 prêt à le décharger ! 1 heure puis 2 puis 3 puis 4…et toujours rien et ça jusqu’à 19h30. Pfff grosse déception, et en plus le mardi est férié « fête musulmane », grrrr. Mais fait rare, la douane prend note de notre urgence et nous confirme leur venue pour le lendemain à 9h.
Et ben vous nous croyez, vous ne nous croyez pas, ils étaient bien là, et on a déchargé ce satané container en à peine 1 heure…trop fort !

2 commentaires:

  1. ça fait du bien de vous savoir tous au boulot !
    On sera bientôt là pour vous donner un coup de main.... A moins que ce soit déja fini à notre arrivée !?
    A bientôt

    Pascale et Fred

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est du beau travail d'équipe !!! y'a de quoi être fier et ému de cette belle aventure !!! profitez profitez de tout ce qu'elle vous offre humainement et professionnellement !!! et les photos on en veut encore .... c'est comme si on y était !!moi j'ai craqué pour les frimousses de la maternelle ... eh oui ...j'ai quasi les mêmes ds ma classe , ds la grisaille de Planoise , si loin de leur pays multicolor ....
    Amitiés à tous et bises à Boris
    Odile

    RépondreSupprimer